INFO PRATIQUES

https://www.facebook.com/AirstreamParadise
https://plus.google.com/114264041795873688445/posts
http://www.flickr.com/photos/97736389@N03/

La Martinique est située au centre de l'archipel des Caraïbes, à 7 000 km de la France. C'est une île assez petite, de 64 km de long et à peine 30 km de large, dominée par la montagne Pelée qui culmine à 1 397 m.

Ce qui frappe avant tout, c'est la diversité des paysages : montagnes abruptes, forêt tropicale, collines verdoyantes ondulant jusqu'à la mer, falaises déchiquetées, plages sereines... La Martinique offre sans doute l'un des visages les plus riches des Petites Antilles.

Géographie, climat et météo Martinique

Beaucoup de soleil, beaucoup de pluie, un air sain, des crépuscules tièdes et des nuits suaves : il fait bon vivre aux Antilles. On vous parlera même d'un éternel été.

La mer est tiède : elle peut dépasser 28 °C de juillet à octobre et sa température ne descend pas au-dessous de 26 °C durant la saison sèche.

Pourtant, la fraîcheur existe en montagne. En gravissant la montagne Pelée, vous découvrirez plusieurs étages climatiques, chacun avec ses fruits et sa végétation spécifiques. Battu par les vents, le sommet est plutôt frisquet et humide.

Toute l'année, le soleil se lève entre 5h et 6h et se couche entre 17h30 et 18h30, d'un coup ou presque.

Deux saisons. De fin décembre à avril, la saison sèche, appelée le carême, est un drôle d'hiver. Le thermomètre flirte avec les 27 °C. Le temps est généralement au beau fixe malgré quelques averses orageuses.

Pendant nos vacances d'été, en revanche, c'est la saison humide : de mi-juin à novembre, avec une atmosphère plus lourd et des températures de 30 °C et des précipitations périodiques.

INFO PRATIQUES

airstreamparadise.com  _  2013  _ airstreamfrance.fr

FR     ENG